Soins Thérapeutiques

Émotions

Phase 4 : Masques et réactions

Laisser s’immiscer la peur est devenue une technique de manipulation connue de certains Hommes.. Apeurés.

Froide, la peur fige et nous coince dans ce que nous pensons être la solution la plus sécurisante (prison). Pour autant, c’est permettre à l’égo de prendre le contrôle de notre corps mental tout en déséquilibrant notre corps émotionnel. Il aura alors la possibilité d’appuyer sur nos blessures émotionnelles sans pour autant vivre un contexte dramatique.

Dans notre enfance, l’égo a été le protecteur face à notre incapacité à nous défendre avec cœur dans des moments difficiles. Dés lors au fil du temps, il a pu se faufiler silencieusement dans notre « personnalité », nos façons de penser, nos réactions et nos comportements.

Comme un enfant qui prend la place d’un adulte, ou un adulte qui réagit par ses blessures d’enfance, l’égo n’est pas à sa juste place.

Il est le masque qui nous empêche d’être soi en cherchant continuellement à nous effrayer (cogitations, culpabilités, doutes, manque de confiance en soi). Sachez-le, l’égo est intelligent et vous fera douter de la moindre opportunité à le minimiser à ce qu’il est réellement, un moucheron. La société dans laquelle nous vivons peut être angoissante mais pour autant c’est votre relation avec l’égo qui décidera de vous rendre anxieux de vivre ou non.

Phase 20

Repérer sa stratégie réactionnelle et comportementale, c’est commencer à analyser nos programmes d’égo. C’est commencer à vivre des prises de consciences de ce qui semblait si important et vrai pour finalement n’être qu’une vulgaire illusion de nous même, de la peur.

La phase 4 permet de vous rendre compte des masques que votre égo enfile à merveille en fonction des situations qui réveillent vos blessures émotionnelles. Si vous avez les ressources à souhaiter vivre vrai :

→ essayez de ne pas rejeter, trahir, humilier, abandonner ou être injuste à votre tour,

→ essayez de prendre conscience des masques qui représentent seulement les béquilles qui vous ont permis d’avancer jusque là,

→ essayez d’être par moment sans stratégie d'égo et laisser tomber le masque.

Essayer, c’est commencer à trouver le courage d'avancer sans béquilles.

ST.

Date de dernière mise à jour : 25/02/2024

1 vote. Moyenne 5 sur 5.