Après avoir conscientisé l’importance de votre corps et de l’écouter, puis avoir identifié vos émotions, blessures et masques : il est temps d’agir sur le moment où l’émotion se déclare en vous.
Une émotion est une énergie bien vivante qui a besoin de place. Si elle manque de liberté, d’écoute, elle finie par imploser ou exploser selon le caractère de chacun.
En MTC, une émotion mal digérée revient à créer des troubles de type chaleur dans notre corps.
N’avez-vous jamais ressenti ces bouffées de chaleurs ? Ces sueurs froides ? Ces tremblements ? Cette sensation de nausée, ce besoin d’aller aux toilettes ? Ou.. Pire ?
Quoi qu’il en soit, nous réagissons tous différemment mais notre corps essaye de sortir cette énergie, cette chaleur comme il le peut. Par cette alerte, c’est à ce moment que vous devez lui venir en aide.
Comme un animal bloqué dans une cage depuis un certain temps, il est préférable de le libérer et le laisser se défouler avant d’essayer de l’apaiser. Il en va de même pour une émotion. Dés le premier signal, nous devons accueillir la première expression de l’émotion.
Peut être souhaiterez-vous crier, rigoler ou pleurer, l’important est de faire ce que vous ressentez naturellement.
Que ce soit l’émotion superficielle ou profonde (ou +), elles doivent absolument être accueillies. Nous avons le droit de devenir lunatique pendant 20 minutes.