Régulièrement ou quand le déséquilibre dépasse le travail autonome et sans accompagnement, il est temps comme chez le dentiste, de prendre son rendez-vous annuel pour faire un détartrage.
Des nettoyages ou des régulations de l’équilibre émotionnelle doivent être fait chaque année (prévention). Savoir apprivoiser ses émotions est une pratique qui permet le bien-être quotidien mais n’est pas la clé pour travailler la profondeur de certaines dysharmonies émotionnelles.
Vivre des situations conflictuelles, éprouvantes, traumatiques créaient des faiblesses, des failles et déséquilibres énergétiques. S’il y a atteinte énergétique alors le corps se fatigue et la volonté à pratiquer le protocole « émotions » diminue.
Avec le temps l’émotion finie par prendre de la place et ne se retrouve plus à sa juste place : celle d’une émotion saine qui transmute en émotion malsaine.
Sachez que nous ressentons des émotions mais certaines personnes finissent par devenir une émotion. Dans ce cas comme dans un autre, le long terme nous prouve l’apparition de grands troubles (cancers, déficiences d’organes, dépression, burn out, troubles psycho …) qui parfois émergent d'une origine de souffrance et d'éffondrement émotionnelle.
Le protocole « émotions » est un guide de vie du corps émotionnel. Complet ou incomplet, le temps le fera évoluer. Cependant il a été source de nombreuses théories, pour en suivant être incarné et pratiqué sur des consultants.
Ce protocole est une technique d’accompagnement verbale utilisée en consultation (avec d’avantage de précisions).