Le corps mental dans son essence originel à la grande capacité de nous rendre ingénieux dans nos domaines de prédilection. L'Être humain n'utilise environ qu'1/10 de son potentiel intellect pour de nombreuses raisons.
L'une de ses raisons revient à vous interroger sur la direction que vous décidez de faire prendre à votre corps mental. Serait-ce sur un chemin sage, ingénieux et lumineux ? Ou un chemin, qui par exemple, serait dirigé par les déséquilibres émotionnels qui vous influencent ?
Malheureusement, en ce jour, la plupart des Êtres non pas consciences de l'impact d'un corps émotionnel déstabilisé par ces propres émotions, interprétations, formes de pensées, réactions.
Pour repérer un chemin altéré de la véritable direction que notre corps mental devrait emprunter, il vous suffit de vous interroger sur la place qu'occupe réellement votre égo.
Il n'est pas vraiment question de parler d'égo surdimentionné comme nous pouvons l'employer généralement. Il est surtout question de pointer du doigt l'abus que votre égo s'est permit de prendre; de dénicher clairement ses interactions dans certains fragments qui vous représentent : votre voix, votre écoute, votre ressenti, votre touché, votre vue, votre goût à la vie, à votre propre vie.
Pour tout ce qu'il peut représenter, ce qu'il a pu vivre au travers de vous, par les âges qui défilent, le manque d'enseignement à gérer et épurer les épreuves de vie; pour toutes ces raisons, votre égo a prit une telle place qu'il représente désormais tous ce que vous pensez être.